Au coeur de la chanson française

CARDIOÏDE PRODUCTIONS

Robinsonne

Nourrie à la chanson française depuis sa plus tendre jeunesse avec une grand-mère montmartroise et à la pop anglaise à l’adolescence, Robinsonne, comédienne, a rencontré des musiciens qui l’ont fait chanter.

Robinsonne, c’est en même temps les pavés… et la plage ; le bruit de la rue, écho  humaniste qui résonne comme une envie de révolte.

Avec sa voix gouailleuse, elle s’indigne contre le cynisme des puissants, contre les dictats d’une société du paraître. Une internationale des sentiments, un hymne qui exhorte les publics à retrouver leur dignité et à marcher ensemble vers un monde plus juste. 

Ses chansons sont une invitation au voyage, à larguer les amarres pour la proximité du coin de la rue ou pour des contrées lointaines. Un voyage musical, naviguant sur les flots de la tradition de la chanson française où ses musiciens, ses capitaines associés, font souffler dans les voiles des airs pop, swing et ritournelle. Ce voyage est d’abord une exploration de l’intime, où les questions posées résonnent à l’universelle dans la conscience de chacun. Le récit d’un voyage, d’une navigation entre la rue et les étoiles, qui porte notre regard vers un horizon partagé. 

CARDIOÏDE PRODUCTIONS

Robinsonne

En duo avec le guitariste Francis Gerö ou en quartet avec Jean Marc Torchy à l’accordéon et Tanguy Blum à la contrebasse, Robinsonne partage son univers de mots trempés dans les fluides vitaux de nos émotions les plus denses, et nous imprime ses mélodies dans le cœur.

La Ferme Théâtre, Les Demeures de Pourchères, La Bobine, Le Pays d’Antraïgues fête Leprest à Aizac, Si Les Vaches avaient des Ailes entre autres scènes ardéchoises les ont déjà accueillis, ainsi que l’Agend’Art à Lyon (69), La Tâche d’Encre à Avignon (84), la Fête de l’Huma à la Courneuve (93), Le Poisson Fa à Gabian (34).

Sélection régionale tremplin « Vive la reprise » du Centre de la Chanson au Bijou, à Toulouse (31) en 2015.

Finaliste des « Amoureux de la Scène » au Chien qui Fume – Avignon (84) en 2019.

Première partie de Yves Jamait à la Ferme Théâtre à Lablachère (07) en 2022.

Robinsonne
Robinsonne et Francis Gero au Kern